Olivier Besancenot promet de remplacer ses Nike par des espadrilles

Est-ce qu’on peut être anticapitaliste, prôner le Made in France et porter des baskets de l’une des marques les plus critiquées sur ce sujet ? Invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFM TV ce matin en tant que soutien de Philippe Poutou, candidat du Nouveau parti anticapitaliste à l’élection présidentielle, Olivier Besancenot s’est retrouvé face à ce qu’il appelle lui-même une « petite contradiction ».

Lors de la séquence « Politiquement concret », la dernière question de l’interview sur BFM TV, Jean-Jacques Bourdin interroge son invité sur la marque de ses chaussures : « Dites-moi, j’ai remarqué que vous aviez des baskets Nike aux pieds… ». Face à cette remarque, Olivier Besancenot ne peut s’empêcher de sourire et répond à son interlocuteur, dans la bonne humeur et dans le rire.

« Vous êtes vraiment, mais… A chaque fois, je me fais gauler moi dans cette émission ! La dernière fois, c’était sur les tables de multiplication. Ben oui, je porte des Nike, absolument », déclare-t-il dans un éclat de rire. « On a tous nos petites contradictions », ajoute-t-il, avant de promettre de porter des espadrilles lors de sa prochaine venue !

Olivier Besancenot avoue sans grandes difficultés que nous avons tous nos « petites contradictions » avant de promettre de porter des espadrilles lors de sa prochaine venue ! Comme il le dit, la prochaine fois il fera plus attention. Alors bientôt, Olivier Besancenot en espadrilles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>