Espaldea sélectionné pour représenter le Web français !

J’ai le plaisir de vous annoncer qu’Espaldea a été sélectionné aujourd’hui pour intégrer le Social Nextwork (www.social-nextwork.fr), le premier réseau social d’entrepreneurs du net, initié par Renaissance Numérique, think tank indépendant qui oeuvre en faveur du développement d’Internet en France.

L’impact d’Internet sur l’économie française…

Internet en France a généré en 2010 3,7% du PIB français, 700 000 emplois nets créés depuis 15 ans et a représenté 25% de la croissance française entre 2009 et 2010. Derrière ces chiffres, ce sont essentiellement les PME qui sont responsables de la valeur créée, c’est-à-dire nous !

Porter ce message auprès des élus locaux

C’est pour porter ce message de l’importance de la contribution d’Internet à l’économie française que Renaissance Numérique a eu l’idée d’organiser un grand rendez-vous, le 2 décembre prochain, entre les PME et leur député : au total, le Social Nextwork regroupera 577 référents numériques dans les 577 circonscriptions administratives françaises et chaque dirigeant(e) de PME rencontrera le député de sa circonscription pour le sensibiliser à l’apport économique d’Internet et aux enjeux du numérique.

Espaldea, particulièrement présent sur Internet, a été choisi pour participer à ce projet. Je vais donc rencontrer la député du Gers Gisèle Biémouret le 2 décembre prochain.

Amis du Web, si vous avez des messages à transmettre, n’hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>